Votre parapharmacie bio à Pertuis dans le Vaucluse

Parce que se soigner est important, votre parapharmacie Paradis Bio vous propose un large panel de produits pour vos soins. Savons, shampooings, maquillages, huiles essentielles, produits en bio.

Senteurs exquises, produits efficaces sans chimie, le vrai plaisir à l'état naturel... Faites vous du bien, du vrai, du beau !

Parapharmacie et cosmétiques bio à PretuisRAYON NATURE POUR PRENDRE SOIN DE SOI : LES FEMMES CONQUISES PAR LE VERT !

  • L’hygiène bio et naturelle
  • La beauté bio et naturelle
  • Le maquillage bio et naturel
  • Les soins bio et naturels



Produits de parapharmacie bio à PrétuisRAYONS DIÉTÉTIQUES POUR UN COUP DE POUCE DE LA NATURE !

  •  L’herboristerie bio
  •  La santé naturelle
  •  Les huiles essentielles bio

 

 

Les laboratoires engagés dans des démarches de certification mettent au point des produits de qualité tirant bénéfice des ingrédients issus de culture biologique qu’ils comportent. Les logos BIO et ECO permettent d’en mesurer le rapport à la formule totale, eau incluse.

Dans la cosmétique conventionnelle, il est couramment fait usage d’ingrédients d’origines synthétiques et pétrochimiques et parfois d’origines animales. Il est difficile d’évaluer à long terme les effets de ces produits sur la peau ou de mesurer l’incidence écologique des procédés d’obtention de ces même actifs ou excipients et, qu’a contrario, du fait de l’absence de contaminants et des modalités douces de production, les produits biologiques sont une garantie du respect de l’Homme et de son environnement.

De plus, en excluant les procédés synthétiques réputés polluants ou risqués, le cahier des charges de la cosmétique bio écarte les matières premières les plus controversées.



LES BÉNÉFICES DU BIO

- LE RESPECT DE L'HOMME

Outre l’absence de matières premières pouvant comporter des substances chimiques et polluantes (pesticides, engrais chimiques de synthèse, OGM...) qui, à long terme peuvent s’avérer néfastes pour notre corps et pour l’environnement, le produit cosmétique conforme au référentiel de la cosmétique écologique et biologique est riche en actifs d’origine naturelle qui montrent une réelle affinité avec notre peau.


- LA TRAÇABILITÉ

Traçabilité de vos aliments à Pertuis près de Puy-Sainte-RéparadeIl n’est pas toujours aisé de comprendre la composition exacte d’un produit cosmétique conventionnel et d’identifier la provenance ou le pourcentage des matières premières qui le composent. La cosmétologie biologique est aujourd’hui contrôlée par des organismes indépendants tels qu’Ecocert ou Qualité France. Ceci permet de garantir une traçabilité exemplaire des ingrédients ou des processus de fabrication ou des produits finis.

Les logos BIO et ECO sont destinés à faciliter la reconnaissance de ces produits cosmétiques dans les points de vente. Ces logos sont un gage de la qualité écologique et biologique du produit par l’entreprise. Tout produit labellisé BIO ou ECO a fait l’objet d’un contrôle par un organisme de certification indépendant (Ecocert Greenlife ou Qualité France) selon le cahier des charges des cosmétiques écologiques et biologiques. De ce fait, le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle et le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sont clairement indiqués au dos du produit de votre alimentation.


- QUE SIGNIFIE « CHIMIE VERTE » ?

Chimie verte à Pertuis près de JouquesLe terme « chimie verte » désigne une chimie naturelle et écologique.
Pour la chimie verte, il s’agit de procédés qui respectent différentes exigences écologiques et de protection des ressources naturelles.
Un extrait de plante est par exemple obtenu en faisant macérer pendant plusieurs heures une matière première renouvelable (parties de plantes) dans une solution hydro-alcoolique (dans la
plupart des cas). Il s’agit, comme pour l’extraction d’une huile végétale, d’une chimie verte très respectueuse de l’environnement.
Plus de matières premières transformées chimiquement seront autorisées en cosmétique, plus se posera la question du processus chimique utilisé.

Le but de la chimie verte est par exemple d’éviter les pollutions, d’utiliser des matières premières rapidement renouvelables, de réduire la consommation énergétique (par exemple par des réactions à température ambiante) et de veiller à ce que les produits chimiques puissent être dégradés après leur utilisation. Même les composants naturels peuvent nécessiter divers procédés de transformation chimique avant de constituer des matières premières pour cosmétiques.

Les règles de la cosmétique naturelle ou bio ont pour but d’écarter la chimie « dure » et de n’autoriser que les processus qui respectent les ressources naturelles, minimisent les risques et ne nuisent pas à l’environnement.
La meilleure chimie verte est le renoncement à des matières premières transformées chimiquement. Les cahiers des charges qui, par exemple, réduisent l’emploi de telles substances au profit de véritables substances naturelles comme les huiles ou les extraits végétaux, contribuent à une protection durable de l’environnement.

 

Contactez Paradis Bio à Pertuis dans le Vaucluse pour obtenir plus d'informations sur nos produits de parapharmacie bio.